-
Chapitre 1
Lévitique
LE RITUEL DES SACRIFICES
(1–7)
Le sacrifice complet
1Le Seigneur appela Moïse et depuis la tente de la rencontre, il lui dit : 2« Communique ceci aux Israélites :
Quand l'un de vous veut offrir un animal en sacrifice au Seigneur, il peut le choisir dans un troupeau de gros ou de petit bétail. 3S'il offre en sacrifice complet une tête de gros bétail, il prend un taureau sans défaut : il le conduit à l'entrée de la tente de la rencontre, afin d'obtenir la faveur du Seigneur ; 4il pose la main sur la tête de l'animal, qui est ainsi accepté comme offrande pour obtenir le pardon ; 5il égorge l'animal devant le Seigneur. Les prêtres, fils d'Aaron, présentent son sang, puis en aspergent les côtés de l'autel dressé à l'entrée de la tente de la rencontre. 6La personne ôte la peau du taureau et le découpe en morceaux. 7Les prêtres, fils d'Aaron, allument du feu sur l'autel et y disposent des bûches ; 8au-dessus ils placent les morceaux de viande, avec la tête et les parties grasses. 9Les entrailles et les pattes de l'animal sont lavées, puis un des prêtres brûle le tout sur l'autel. C'est un sacrifice entièrement consumé, dont l'odeur est agréable au Seigneur.
10Si quelqu'un offre en sacrifice complet une tête de petit bétail, il prend un bélier ou un bouc sans défaut : 11il l'égorge devant le Seigneur, au nord de l'autel. Les prêtres, fils d'Aaron, aspergent de son sang les côtés de l'autel. 12On découpe l'animal en morceaux, en détachant la tête et les parties grasses. Un des prêtres place tous ces morceaux sur les bûches enflammées de l'autel. 13Les entrailles et les pattes sont lavées. Le prêtre les présente puis brûle le tout sur l'autel. C'est un sacrifice entièrement consumé, dont l'odeur est agréable au Seigneur.
14Si quelqu'un offre un oiseau en sacrifice complet au Seigneur, il prend une tourterelle ou une colombe. 15Le prêtre apporte l'oiseau devant l'autel, coupe sa tête et la brûle sur l'autel ; ensuite il fait couler son sang le long des côtés de l'autel. 16Il arrache le jabot avec son contenu et le jette à l'est de l'autel, là où sont déposées les cendres grasses. 17Après avoir fendu l'oiseau en deux, entre les ailes, mais sans séparer les deux moitiés, il le brûle sur les bûches enflammées de l'autel. C'est un sacrifice entièrement consumé, dont l'odeur est agréable au Seigneur.
©
Alliance biblique française – Bibli’O, 2019, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr
-
Lecture audioUpdate Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
Chapitre 1
Lévitique
LOIS ET RÈGLES POUR LES SACRIFICES
1—10
Le sacrifice complet
1Le SEIGNEUR appelle Moïse et, depuis la tente de la rencontre, il lui commande 2de donner aux Israélites les enseignements suivants : « Quand l'un de vous veut offrir un animal en sacrifice au SEIGNEUR, il peut le choisir parmi les bœufs, les moutons ou les chèvres.
3« S'il offre en sacrifice complet un animal pris parmi les bœufs, il doit choisir un taureau sans défaut. Il le conduit à l'entrée de la tente de la rencontre pour que le SEIGNEUR accepte son offrande. 4Il pose la main sur la tête de l'animal. Alors le SEIGNEUR accepte son offrande et il lui pardonne ses péchés. 5Celui qui offre l'animal l'égorge devant la tente. Ensuite, les prêtres, fils d'Aaron, présentent le sang au SEIGNEUR. Puis ils le versent sur tous les côtés de l'autel qui est à l'entrée de la tente de la rencontre. 6L'homme enlève la peau de l'animal et le coupe en morceaux. 7Les prêtres allument le feu sur l'autel et ils mettent des morceaux de bois dessus. 8Ils mettent les morceaux de viande avec la tête et les parties grasses sur le bois. 9L'homme lave les intestins, l'estomac et les pattes de l'animal. Ensuite un prêtre brûle tout cela sur l'autel. C'est un sacrifice complètement brûlé, et sa fumée de bonne odeur plaît au SEIGNEUR.
10« Si quelqu'un offre en sacrifice complet un animal pris parmi les moutons et les chèvres, il doit présenter un bélier ou un bouc sans défaut. 11Il l'égorge devant le SEIGNEUR, au nord de l'autel. Alors les prêtres, fils d'Aaron, versent le sang sur tous les côtés de l'autel. 12On coupe l'animal en morceaux, avec la tête et les parties grasses. Un prêtre met tous ces morceaux sur le bois qui brûle sur l'autel. 13L'homme lave les intestins, l'estomac et les pattes de l'animal. Ensuite, le prêtre les présente au SEIGNEUR, puis il brûle tout cela sur l'autel. C'est un sacrifice complètement brûlé, et sa fumée de bonne odeur plaît au SEIGNEUR.
14« Si quelqu'un offre un oiseau au SEIGNEUR en sacrifice complet, il doit apporter une tourterelle ou un pigeon. 15Le prêtre présente l'oiseau devant l'autel. Il lui tord le cou et il brûle sa tête sur l'autel. Ensuite, il fait couler le sang sur le côté de l'autel. 16Il enlève la poche de nourriture de l'oiseau avec ce qu'elle contient, et il la jette à côté de l'autel, à l'est, là où on met les cendres grasses. 17Il coupe l'oiseau en deux entre les ailes, mais il ne sépare pas les deux moitiés. Puis il le brûle sur le feu de l'autel. C'est un sacrifice complètement brûlé, et sa fumée de bonne odeur plaît au SEIGNEUR. »
©
Alliance biblique française – Bibli’O, 2016, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr
-
Chapitre 1
Lévitique
Règles pour les sacrifices : l'holocauste
1Le SEIGNEUR appela Moïse ; depuis la tente de la Rencontre il lui dit : 2Parle aux Israélites ; tu leur diras : Lorsque l'un de vous offre une bête en présent au SEIGNEUR, vous offrirez un présent pris sur le gros bétail ou sur le petit bétail.
3Si son présent est un holocauste pris sur le gros bétail, il présentera un mâle sans défaut ; il le présentera à l'entrée de la tente de la Rencontre, pour qu'il soit agréé devant le SEIGNEUR. 4Il posera la main sur la tête de l'holocauste, et celui-ci sera agréé pour faire l'expiation sur lui. 5Il immolera le bovin devant le SEIGNEUR ; les fils d'Aaron, les prêtres, présenteront le sang et aspergeront de sang le pourtour de l'autel qui est à l'entrée de la tente de la Rencontre. 6Il dépouillera l'holocauste et le coupera en morceaux. 7Les fils d'Aaron, le prêtre, mettront du feu sur l'autel et disposeront du bois sur le feu. 8Les fils d'Aaron, les prêtres, disposeront les morceaux, la tête et la graisse sur le bois, sur le feu de l'autel. 9Il lavera avec de l'eau les entrailles et les pattes, et le prêtre fera fumer le tout sur l'autel. C'est un holocauste, une offrande consumée par le feu, une odeur agréable pour le SEIGNEUR.
10Si son présent est un holocauste pris sur le petit bétail, sur les moutons ou sur les chèvres, il présentera un mâle sans défaut. 11Il l'immolera à côté de l'autel, au nord, devant le SEIGNEUR ; les fils d'Aaron, les prêtres, aspergeront de son sang le pourtour de l'autel. 12Il le coupera en morceaux, avec la tête et la graisse, et le prêtre disposera les morceaux sur le bois, sur le feu de l'autel. 13Il lavera avec de l'eau les entrailles et les pattes. Le prêtre présentera le tout et le fera fumer sur l'autel. C'est un holocauste, une offrande consumée par le feu, une odeur agréable pour le SEIGNEUR.
14Si le présent qu'il offre au SEIGNEUR est un holocauste d'oiseaux, il présentera des tourterelles ou des colombes. 15Le prêtre présentera l'oiseau sur l'autel, et il lui tordra le cou ; il fera fumer la tête sur l'autel, et il fera couler le sang contre la paroi de l'autel. 16Il détachera le jabot avec ses plumes et le jettera près de l'autel, vers l'est, dans le lieu où on met les cendres grasses. 17Il le fendra entre les ailes, sans en séparer les moitiés ; et le prêtre le fera fumer sur l'autel, sur le feu de bois. C'est un holocauste, une offrande consumée par le feu, une odeur agréable pour le SEIGNEUR.
©
Alliance biblique française – Bibli’O, 2016, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr
-
Chapitre 1
Lévitique
LE RITUEL DES SACRIFICES
1—7
Le sacrifice complet
1Le Seigneur appela Moïse ; de la tente de la rencontre, il lui ordonna 2de communiquer aux Israélites les prescriptions suivantes : « Quand l'un de vous veut offrir un animal en sacrifice au Seigneur, il peut le choisir dans un troupeau de gros ou de petit bétail. 3« S'il offre en sacrifice complet une tête de gros bétail, il doit prendre un taureau sans défaut : il le conduit à l'entrée de la tente de la rencontre, afin d'obtenir la faveur du Seigneur ; 4il pose la main sur la tête de l'animal, qui est ainsi accepté comme offrande pour obtenir le pardon ; 5il égorge l'animal devant le sanctuaire. Les prêtres, fils d'Aaron, présentent son sang au Seigneur, puis en aspergent les côtés de l'autel dressé à l'entrée de la tente. 6L'homme ôte la peau du taureau et le découpe en morceaux. 7Les prêtres allument du feu sur l'autel et y disposent des bûches ; 8au-dessus ils placent les morceaux de viande, avec la tête et les parties grasses. 9Les entrailles et les pattes de l'animal sont lavées, puis un des prêtres brûle le tout sur l'autel, en sacrifice entièrement consumé, dont le Seigneur apprécie la fumée odorante. 10« Si quelqu'un offre en sacrifice complet une tête de petit bétail, il doit prendre un bélier ou un bouc sans défaut : 11il l'égorge devant le sanctuaire, au nord de l'autel. Les prêtres, fils d'Aaron, aspergent de son sang les côtés de l'autel. 12L'homme découpe l'animal en morceaux, en détachant la tête et les parties grasses. Un des prêtres place tous ces morceaux sur les bûches enflammées de l'autel. 13Les entrailles et les pattes sont lavées. Le prêtre les présente alors au Seigneur, puis brûle le tout sur l'autel. C'est un sacrifice entièrement consumé, dont le Seigneur apprécie la fumée odorante. 14« Si quelqu'un offre un oiseau en sacrifice complet au Seigneur, il doit prendre une tourterelle ou un pigeon. 15Le prêtre apporte l'oiseau devant l'autel, détache sa tête et la brûle sur l'autel ; ensuite il fait couler son sang le long des côtés de l'autel. 16Il arrache le jabot avec son contenu et le jette à l'est de l'autel, là où sont déposées les cendres grasses. 17Après avoir fendu l'oiseau en deux, entre les ailes, mais sans séparer les deux moitiés, il le brûle sur les bûches enflammées de l'autel. C'est un sacrifice entièrement consumé, dont le Seigneur apprécie la fumée odorante. »©
Alliance biblique française – Bibli’O, 2016, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr
-
Lecture audioUpdate Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
Chapitre 1
LE LÉVITIQUE
Les Holocaustes
1L'Éternel appela Moïse ; depuis la tente de la Rencontre il lui parla et dit : 2Parle aux fils d'Israël et dis-leur : Lorsqu'un homme d'entre vous fera une oblation à l'Éternel, il offrira une oblation de gros ou de menu bétail.
3Si son oblation est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut ; il l'offrira à l'entrée de la tente de la Rencontre pour qu'il soit agréé devant l'Éternel. 4Il posera sa main sur la tête de l'holocauste qui aura l'agrément de l'Éternel pour lui servir d'expiation. 5Il égorgera le veau devant l'Éternel ; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang et le répandront sur le pourtour de l'autel qui est à l'entrée de la tente de la Rencontre. 6Il dépouillera l'holocauste et le coupera en morceaux. 7Les fils du sacrificateur Aaron mettront du feu sur l'autel et disposeront du bois sur le feu. 8Les sacrificateurs, fils d'Aaron, disposeront les morceaux, la tête et la graisse sur le bois mis au feu sur l'autel. 9Il lavera avec de l'eau les entrailles et les pattes ; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste consumé par le feu d'une agréable odeur à l'Éternel.
10Si son oblation est un holocauste de menu bétail, d'agneaux ou de chevreaux, il offrira un mâle sans défaut. 11Il l'égorgera au côté nord de l'autel, devant l'Éternel ; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, en répandront le sang sur le pourtour de l'autel. 12Il le coupera en morceaux, y compris la tête et la graisse, et le sacrificateur disposera cela sur le bois, sur le feu de l'autel. 13Il lavera avec de l'eau les entrailles et les pattes. Le sacrificateur offrira le tout et le brûlera sur l'autel. C'est un holocauste consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
14Si son oblation à l'Éternel est un holocauste d'oiseaux, il offrira des tourterelles ou des jeunes pigeons. 15Le sacrificateur offrira l'oiseau sur l'autel ; il lui comprimera la tête avec l'ongle et la brûlera sur l'autel, et il exprimera le sang contre la paroi de l'autel. 16Il détachera le jabot avec ses plumes et le jettera près de l'autel, vers l'orient, dans le lieu où l'on met les cendres. 17Il le déchirera par les ailes, sans les détacher ; et le sacrificateur brûlera l'oiseau sur l'autel, sur le bois mis au feu. C'est un holocauste consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
©
Alliance biblique française – Bibli’O, 2016, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr
-
Chapitre 1
Le Lévitique
I. RITUEL DES SACRIFICES
1. L’holocauste
1Le SEIGNEUR appela Moïse et, de la tente de la rencontre, lui adressa la parole : 2« Parle aux fils d’Israël ; tu leur diras : Quand l’un d’entre vous apporte un présent au SEIGNEUR , vous devez apporter en présent du gros bétail ou du petit bétail. 3Si c’est un holocauste de gros bétail qu’on veut présenter, on présente un mâle sans défaut ; on le présente à l’entrée de la tente de la rencontre, pour être agréé par le SEIGNEUR ; 4on impose la main sur la tête de la victime, laquelle est agréée en faveur de l’offrant – pour faire sur lui le rite d’absolution ; 5on égorge cet animal devant le SEIGNEUR ; alors les prêtres, fils d’Aaron, présentent le sang, puis aspergent de ce sang le pourtour de l’autel qui se trouve à l’entrée de la tente de la rencontre ; 6on dépouille la victime et on la dépèce par quartiers ; 7alors les fils du prêtre Aaron mettent du feu sur l’autel et disposent des bûches sur ce feu ; 8les prêtres, fils d’Aaron, disposent les quartiers – la tête et la graisse y compris – sur les bûches placées sur le feu de l’autel ; 9on lave avec de l’eau les entrailles et les pattes, puis le prêtre fait fumer le tout à l’autel. C’est un holocauste, un mets consumé, un parfum apaisant pour le SEIGNEUR . 10S’il s’agit de présenter en holocauste du petit bétail, pris parmi les moutons ou les chèvres, on présente un mâle sans défaut ; 11on l’égorge du côté nord de l’autel, devant le SEIGNEUR ; alors les prêtres, fils d’Aaron, aspergent de son sang le pourtour de l’autel ; 12on le dépèce par quartiers – la tête et la graisse y compris –, et le prêtre les dispose sur les bûches placées sur le feu de l’autel ; 13on lave avec de l’eau les entrailles et les pattes, puis le prêtre présente et fait fumer le tout à l’autel. C’est un holocauste, un mets consumé, un parfum apaisant pour le SEIGNEUR . 14Si c’est un holocauste d’oiseau qu’on veut présenter au SEIGNEUR , on apporte un présent pris parmi les tourterelles ou les pigeons ; 15le prêtre le présente à l’autel ; il en arrache la tête et la fait fumer à l’autel ; puis il fait gicler le sang sur la paroi de l’autel ; 16on en détache le jabot avec son contenu et on le jette à côté de l’autel, à l’est, à l’endroit où l’on dépose les cendres grasses ; 17on fend l’oiseau entre les ailes – on ne les sépare pas – puis le prêtre le fait fumer à l’autel sur les bûches placées sur le feu. C’est un holocauste, un mets consumé, un parfum apaisant pour le SEIGNEUR .©
Alliance biblique française – Bibli’O, 2016, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr
-
Chapitre 1
1L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit:2Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.3Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur.4Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel, pour lui servir d'expiation.5Il égorgera le veau devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation.6Il dépouillera l'holocauste, et le coupera par morceaux.7Les fils du sacrificateur Aaron mettront du feu sur l'autel, et arrangeront du bois sur le feu.8Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.9Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.10Si son offrande est un holocauste de menu bétail, d'agneaux ou de chèvres, il offrira un mâle sans défaut.11Il l'égorgera au côté septentrional de l'autel, devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, en répandront le sang sur l'autel tout autour.12Il le coupera par morceaux; et le sacrificateur les posera, avec la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.13Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.14Si son offrande à l'Éternel est un holocauste d'oiseaux, il offrira des tourterelles ou de jeunes pigeons.15Le sacrificateur sacrifiera l'oiseau sur l'autel; il lui ouvrira la tête avec l'ongle, et la brûlera sur l'autel, et il exprimera le sang contre un côté de l'autel.16Il ôtera le jabot avec ses plumes, et le jettera près de l'autel, vers l'orient, dans le lieu où l'on met les cendres.17Il déchirera les ailes, sans les détacher; et le sacrificateur brûlera l'oiseau sur l'autel, sur le bois mis au feu. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.©
Alliance biblique française – Bibli’O, 2016, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr
-
Chapitre 1
1And the LORD called unto Moses, and spake unto him out of the tabernacle of the congregation, saying,2Speak unto the children of Israel, and say unto them, If any man of you bring an offering unto the LORD, ye shall bring your offering of the cattle, even of the herd, and of the flock.3If his offering be a burnt sacrifice of the herd, let him offer a male without blemish: he shall offer it of his own voluntary will at the door of the tabernacle of the congregation before the LORD.4And he shall put his hand upon the head of the burnt offering; and it shall be accepted for him to make atonement for him.5And he shall kill the bullock before the LORD: and the priests, Aaron's sons, shall bring the blood, and sprinkle the blood round about upon the altar that is by the door of the tabernacle of the congregation.6And he shall flay the burnt offering, and cut it into his pieces.7And the sons of Aaron the priest shall put fire upon the altar, and lay the wood in order upon the fire:8And the priests, Aaron's sons, shall lay the parts, the head, and the fat, in order upon the wood that is on the fire which is upon the altar:9But his inwards and his legs shall he wash in water: and the priest shall burn all on the altar, to be a burnt sacrifice, an offering made by fire, of a sweet savour unto the LORD.10And if his offering be of the flocks, namely, of the sheep, or of the goats, for a burnt sacrifice; he shall bring it a male without blemish.11And he shall kill it on the side of the altar northward before the LORD: and the priests, Aaron's sons, shall sprinkle his blood round about upon the altar.12And he shall cut it into his pieces, with his head and his fat: and the priest shall lay them in order on the wood that is on the fire which is upon the altar:13But he shall wash the inwards and the legs with water: and the priest shall bring it all, and burn it upon the altar: it is a burnt sacrifice, an offering made by fire, of a sweet savour unto the LORD.14And if the burnt sacrifice for his offering to the LORD be of fowls, then he shall bring his offering of turtledoves, or of young pigeons.15And the priest shall bring it unto the altar, and wring off his head, and burn it on the altar; and the blood thereof shall be wrung out at the side of the altar:16And he shall pluck away his crop with his feathers, and cast it beside the altar on the east part, by the place of the ashes:17And he shall cleave it with the wings thereof, but shall not divide it asunder: and the priest shall burn it upon the altar, upon the wood that is upon the fire: it is a burnt sacrifice, an offering made by fire, of a sweet savour unto the LORD.©
Alliance biblique française – Bibli’O, 2016, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr
-
Chapitre 1
1Y LLAMÓ Jehová á Moisés, y habló con él desde el tabernáculo del testimonio, diciendo:2Habla á los hijos de Israel, y diles: Cuando alguno de entre vosotros ofreciere ofrenda á Jehová, de ganado vacuno ú ovejuno haréis vuestra ofrenda.3Si su ofrenda fuere holocausto de vacas, macho sin tacha lo ofrecerá: de su voluntad lo ofrecerá á la puerta del tabernáculo del testimonio delante de Jehová.4 Y pondrá su mano sobre la cabeza del holocausto; y él lo aceptará para expiarle.5 Entonces degollará el becerro en la presencia de Jehová; y los sacerdotes, hijos de Aarón, ofrecerán la sangre, y la rociarán alrededor sobre el altar, el cual está á la puerta del tabernáculo del testimonio.6Y desollará el holocausto, y lo dividirá en sus piezas.7Y los hijos de Aarón sacerdote pondrán fuego sobre el altar, y compondrán la leña sobre el fuego.8Luego los sacerdotes, hijos de Aarón, acomodarán las piezas, la cabeza y el redaño, sobre la leña que está sobre el fuego, que habrá encima del altar:9Y lavará con agua sus intestinos y sus piernas: y el sacerdote hará arder todo sobre el altar: holocausto es, ofrenda encendida de olor suave á Jehová.10Y si su ofrenda para holocausto fuere de ovejas, de los corderos, ó de las cabras, macho sin defecto lo ofrecerá.11Y ha de degollarlo al lado septentrional del altar delante de Jehová: y los sacerdotes, hijos de Aarón, rociarán su sangre sobre el altar alrededor.12Y lo dividirá en sus piezas, con su cabeza y su redaño; y el sacerdote las acomodará sobre la leña que está sobre el fuego, que habrá encima del altar;13Y lavará sus entrañas y sus piernas con agua; y el sacerdote lo ofrecerá todo, y harálo arder sobre el altar; holocausto es, ofrenda encendida de olor suave á Jehová.14Y si el holocausto se hubiere de ofrecer á Jehová de aves, presentará su ofrenda de tórtolas, ó de palominos.15Y el sacerdote la ofrecerá sobre el altar, y ha de quitarle la cabeza, y hará que arda en el altar; y su sangre será exprimida sobre la pared del altar.16Y le ha de quitar el buche y las plumas, lo cual echará junto al altar, hacia el oriente, en el lugar de las cenizas.17Y la henderá por sus alas, mas no la dividirá en dos: y el sacerdote la hará arder sobre el altar, sobre la leña que estará en el fuego; holocausto es, ofrenda encendida de olor suave á Jehová.©
Alliance biblique française – Bibli’O, 2016, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr