-
Chapitre 7
d. Le sacrifice de réparation
1Voici les instructions concernant le sacrifice de réparation : il s'agit d'une offrande strictement réservée à Dieu. 2On égorge l'animal à l'endroit où l'on égorge les animaux offerts en sacrifices complets, puis on asperge de son sang les côtés de l'autel. 3On offre au Seigneur les morceaux gras suivants : la queue, la graisse qui recouvre les entrailles, 4les deux rognons avec la graisse qui les entoure, celle qui couvre les flancs, et le lobe du foie qu'on détache en même temps que les rognons. 5Le prêtre brûle le tout sur l'autel. C'est un sacrifice de réparation, consumé pour le Seigneur. 6Seuls ceux des familles des prêtres peuvent manger de la viande de cet animal ; on la consommera dans un endroit réservé du sanctuaire, puisqu'elle est strictement réservée. 7Ces instructions concernant le sacrifice de réparation sont identiques à celles concernant le sacrifice pour obtenir le pardon. La viande de l'animal revient au prêtre qui a présidé la cérémonie de pardon.
e. Ce qui revient au prêtre
8Lorsque quelqu'un offre un sacrifice complet, la peau de l'animal revient au prêtre qui préside la cérémonie. 9Les offrandes végétales, qu'elles soient cuites au four, dans la poêle ou sur la plaque, reviennent au prêtre qui préside la cérémonie. 10Par contre les offrandes non cuites sont partagées à égalité entre les prêtres, aussi bien celles qui sont préparées avec de l'huile que les autres.
f. Le sacrifice de paix
11Voici les instructions concernant le sacrifice de paix offert au Seigneur : 12quand un sacrifice est offert pour accompagner un chant de louange, on apporte, en plus de l'animal à sacrifier, des gâteaux à l'huile cuits sans levain, des galettes sans levain arrosées d'huile et des gâteaux faits de farine pétrie avec de l'huile. 13On apporte en outre une offrande de pain qui a levé pour accompagner le sacrifice de paix offert en louange. 14On prélève sur ces offrandes une pièce de chaque espèce, pour le Seigneur ; ces gâteaux-là reviennent ensuite au prêtre qui a aspergé de sang les côtés de l'autel. 15Quant à la viande de l'animal sacrifié, elle est consommée le jour même. On n'en garde pas pour le lendemain.
16Quand un sacrifice de paix est offert de manière spontanée ou pour accomplir un vœu, on mange une partie de la viande le jour même du sacrifice et une autre partie le lendemain. 17S'il en reste le surlendemain, on la jette au feu. 18Si, le troisième jour, quelqu'un mange quand même de la viande provenant du sacrifice, celui qui a offert le sacrifice n'obtiendra pas la faveur du Seigneur : son sacrifice est tenu pour nul, car la viande est devenue impropre à tout usage religieux. Celui qui en mange se rend coupable d'une faute. 19Si la viande est entrée en contact avec quelque chose d'impur, on ne la consommera pas, mais on la jette au feu.
Il faut être en état de pureté pour manger la viande du sacrifice. 20Si quelqu'un est en état d'impureté personnelle et mange de la viande d'un sacrifice de paix offert au Seigneur, il sera exclu de son peuple ; 21et il en ira de même pour quiconque en consomme après avoir été en contact avec un être humain impur, un animal impur ou une bestiole impure. » Prescriptions à l'usage du peuple
22Le Seigneur dit à Moïse : 23« Communique ceci aux Israélites :
Vous ne consommerez aucune graisse d'un animal, bœuf, mouton ou chèvre. 24La graisse d'une bête crevée ou tuée par des animaux sauvages ne sera pas mangée, mais peut servir à n'importe quel autre usage. 25Si quelqu'un mange la graisse d'un animal destiné à être consumé en sacrifice pour le Seigneur, il sera exclu de son peuple. 26Vous ne consommerez jamais non plus le sang d'un oiseau ou d'une bête, quel que soit l'endroit où vous habitez. 27Si quelqu'un consomme du sang, il sera également exclu de son peuple. » 28Le Seigneur dit à Moïse : 29« Communique ceci aux Israélites :
Lorsque quelqu'un offre un sacrifice de paix, il donne au Seigneur la part qui lui revient ; 30il apporte lui-même ce qui est réservé au Seigneur, c'est-à-dire la graisse et la poitrine de l'animal. La poitrine lui est offerte avec le geste rituel de présentation. 31Le prêtre brûle alors la graisse sur l'autel. Quant à la poitrine, elle revient à Aaron et à ses fils. 32Vous prélèverez également le gigot droit de l'animal sacrifié et vous le remettrez au prêtre. 33En effet le gigot droit constitue la part attribuée à celui des fils d'Aaron qui apporte à l'autel le sang et la graisse de l'animal. 34Car moi le Seigneur, j'ai réservé pour toujours au prêtre Aaron et à ses descendants la poitrine et le gigot des animaux offerts en sacrifices de paix par les Israélites. » 35Ces parts prélevées sur les sacrifices consumés offerts au Seigneur revinrent à Aaron et à ses fils, dès qu'ils furent installés dans leur ministère de prêtres du Seigneur. 36Le Seigneur ordonna aux Israélites de les leur remettre, le jour où ils reçurent l'onction. Cette prescription sera observée en tout temps, pour toutes les générations.
37Telles sont les instructions concernant les sacrifices complets, les offrandes végétales, les sacrifices pour obtenir le pardon, les sacrifices de réparation, les sacrifices d'entrée en fonction et les sacrifices de paix. 38Le Seigneur les a transmises à Moïse sur le mont Sinaï, dans le désert, le jour même où il a ordonné aux Israélites de lui offrir des sacrifices.
©
Alliance biblique française – Bibli’O, 2019, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr
-
Lecture audioUpdate Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
Chapitre 7
d. Le sacrifice de réparation
1« Voici les règles pour le sacrifice de réparation : C'est une offrande uniquement réservée au SEIGNEUR. 2On doit égorger l'animal là où on égorge les animaux offerts en sacrifices complets. Puis le prêtre verse le sang sur tous les côtés de l'autel. 3Il présente au SEIGNEUR toutes les parties grasses : la queue, la graisse qui entoure les intestins et l'estomac, 4les deux reins avec la graisse qui les enveloppe et qui tient aux côtés de l'animal, enfin, la meilleure partie du foie. On l'enlève avec les reins. 5Ensuite, le prêtre brûle tout cela sur l'autel. C'est de la nourriture brûlée pour le SEIGNEUR. Voilà le sacrifice de réparation. 6Seuls les hommes appartenant aux familles de prêtres peuvent manger cette viande. Ils doivent la manger dans un endroit réservé à cela, parce qu'elle est uniquement réservée au SEIGNEUR. 7Les règles du sacrifice de réparation sont les mêmes que celles que du sacrifice pour recevoir le pardon des péchés. La viande de l'animal offert est pour le prêtre qui a fait la cérémonie du pardon. »
e. La part du prêtre
8« Quand quelqu'un offre un sacrifice complet, la peau de l'animal est pour le prêtre qui a fait la cérémonie. 9Les offrandes des produits de la terre cuites au four, dans une poêle ou sur une plaque sont aussi pour le prêtre qui a fait la cérémonie. 10Mais les offrandes qui ne sont pas cuites, préparées avec de l'huile ou sans huile, sont pour tous les fils d'Aaron. Chacun reçoit la même part. »
f. Le sacrifice de communion
11« Voici les règles pour le sacrifice de communion offert au SEIGNEUR : 12Si quelqu'un offre un sacrifice de communion pour accompagner un chant de louange, il apporte, en plus de l'animal, des gâteaux à l'huile cuits sans levain, des galettes sans levain arrosées d'huile, et des gâteaux faits de farine mélangée avec de l'huile. 13Il apporte aussi une offrande de pain préparé avec du levain, pour accompagner un sacrifice de louange. 14Il prend une part de chaque offrande et la présente au SEIGNEUR. Ces parts sont pour le prêtre qui a versé le sang de l'animal sur les côtés de l'autel. 15Mais la viande de l'animal offert en sacrifice de louange, on doit la manger le jour même. On ne doit rien garder pour le jour suivant.
16« Quelqu'un peut offrir un sacrifice de communion, de façon spontanée ou pour réaliser un vœu. Dans ce cas, on mange une partie de la viande le jour même du sacrifice, et la partie qui reste, on la mange le jour suivant. 17S'il reste encore de la viande le troisième jour, on doit la jeter au feu. 18Si quelqu'un mange quand même de la viande venant de son sacrifice le troisième jour, Dieu n'accepte pas son offrande. Son sacrifice ne compte pas. En effet, c'est de la viande qui ne convient plus. Et celui qui en mange devient coupable d'une faute. 19De plus, si la viande a touché quelque chose d'impur, on ne doit pas la manger, mais la jeter au feu. « Il faut être pur pour manger la viande du sacrifice.20Supposons ceci : Quelqu'un n'est pas pur, et il mange de la viande d'un sacrifice de communion offert au SEIGNEUR. On chassera cette personne-là de la communauté d'Israël. 21Ou encore : Quelqu'un touche une personne impure, un animal impur ou n'importe quoi d'impur, et il mange de la viande d'un sacrifice de communion offert au SEIGNEUR. On chassera cette personne-là de la communauté d'Israël. »
Règles pour le peuple
22Le SEIGNEUR dit à Moïse 23de donner aux Israélites les règles suivantes : « Vous ne devez jamais manger aucun morceau gras d'un animal, bœuf, mouton ou chèvre. 24La graisse d'une bête morte naturellement, ou tuée par des animaux sauvages, vous ne devez pas en manger, mais vous pouvez l'utiliser pour autre chose. 25Supposons ceci : Quelqu'un mange un morceau gras d'un animal qui doit être brûlé en sacrifice pour le SEIGNEUR. On chassera cette personne-là de la communauté d'Israël. 26Vous ne devez jamais manger le sang d'un oiseau ou d'un autre animal, partout où vous habiterez. 27Si une personne mange du sang, on la chassera de la communauté d'Israël. »
28Le SEIGNEUR dit à Moïse 29de donner encore aux Israélites les règles suivantes : « Quand quelqu'un offre un sacrifice de communion, il apporte au SEIGNEUR la part qui est pour lui. 30Il apporte lui-même ce qui est réservé pour le SEIGNEUR, c'est-à-dire les morceaux gras et la poitrine de l'animal. Il doit offrir la poitrine au SEIGNEUR, avec le geste de présentation. 31Alors le prêtre brûle les morceaux gras sur l'autel. Mais la poitrine est pour Aaron et ses fils. 32Vous devez aussi prendre la cuisse droite de l'animal offert, et vous la donnerez au prêtre. 33La cuisse droite est la part du fils d'Aaron qui présente à l'autel le sang et les morceaux gras de l'animal. 34Voici en effet ce que le SEIGNEUR lui-même vous commande, à vous les Israélites : Vous devez mettre de côté la poitrine et la cuisse des animaux offerts en sacrifice de communion. Vous devez les donner au prêtre Aaron et aux fils de ses fils : ces morceaux-là leur sont réservés pour toujours. »
35Voilà les parts d'Aaron et de ses fils prises sur les sacrifices brûlés pour le SEIGNEUR. Elles sont pour eux à partir du jour où ils deviennent prêtres au service du SEIGNEUR. 36Le SEIGNEUR a commandé aux Israélites de leur donner ces parts le jour où il les a consacrés en versant de l'huile sur eux. C'est une règle pour toujours. Vous la respecterez de génération en génération.
37Voilà les règles pour les sacrifices complets, les offrandes des produits de la terre, les sacrifices pour recevoir le pardon, les sacrifices de réparation, les sacrifices offerts le jour où les prêtres commencent leur service et les sacrifices de communion. 38Le SEIGNEUR a donné ces règles à Moïse dans le désert, sur le mont Sinaï, le jour où il a commandé aux Israélites d'apporter leurs offrandes.
©
Alliance biblique française – Bibli’O, 2016, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr
-
Chapitre 7
Le sacrifice de réparation
1Voici la loi concernant le sacrifice de réparation : c'est une chose très sacrée. 2C'est dans le lieu où on immole l'holocauste qu'on immolera aussi le sacrifice de réparation. On aspergera de son sang le pourtour de l'autel. 3On présentera toute sa graisse, la queue, la graisse qui couvre les entrailles, 4les deux rognons et la graisse qui les entoure, celle qui couvre les flancs, et le lobe du foie, qu'on détachera près des rognons. 5Le prêtre fera fumer cela sur l'autel en offrande consumée par le feu pour le SEIGNEUR. C'est un sacrifice de réparation. 6Ce sera tout mâle parmi les prêtres qui en mangera ; on le mangera dans un lieu sacré ; c'est une chose très sacrée. 7Il en est du sacrifice de réparation comme du sacrifice pour le péché ; la loi est la même pour les deux : il sera pour le prêtre qui fait l'expiation.
Ce qui revient aux prêtres
8Quand un prêtre présente l'holocauste de quelqu'un, la peau de l'holocauste qu'il a offert sera pour le prêtre.
9Toute offrande végétale cuite au four, préparée sur le gril ou à la poêle, sera pour le prêtre qui l'a présentée. 10Toute offrande végétale pétrie à l'huile ou sèche sera pour tous les fils d'Aaron, sans distinction.
Le sacrifice de paix
11Voici la loi concernant le sacrifice de paix qu'on présente au SEIGNEUR. 12Si quelqu'un le présente pour une « reconnaissance », il présentera, avec le sacrifice de reconnaissance, des gâteaux sans levain pétris à l'huile, des galettes sans levain arrosées d'huile et de la fleur de farine en gâteaux pétris à l'huile. 13Il offrira son présent avec des gâteaux levés, en plus de son sacrifice de reconnaissance et de paix. 14Il présentera en prélèvement pour le SEIGNEUR une portion de chaque présent ; elle sera pour le prêtre qui a fait l'aspersion du sang du sacrifice de paix. 15On mangera la viande du sacrifice de reconnaissance et de paix le jour où on l'offrira en présent ; on n'en laissera rien jusqu'au matin.
16Si le présent de quelqu'un correspond à un vœu ou à une offrande volontaire, on mangera son sacrifice le jour où on le présentera, et on pourra manger ce qui en restera le lendemain. 17Ce qui restera de la viande du sacrifice sera jeté au feu le troisième jour. 18Si l'on mangeait de la viande de son sacrifice de paix le troisième jour, celui qui l'a présenté ne serait pas agréé, il ne lui en serait pas tenu compte ; c'est une chose impropre : celui qui en mange sera chargé de sa faute.
19La viande qui a touché quelque chose d'impur, on ne la mangera pas, on la jettera au feu. Sinon, quiconque est pur peut manger de la viande ; 20mais celui qui, se trouvant en état d'impureté, mange de la viande du sacrifice de paix qui appartient au SEIGNEUR, celui-là sera retranché de son peuple. 21Celui qui touche quelque chose d'impur, une impureté humaine, une bête impure ou quelque autre horreur impure, et qui mange de la viande du sacrifice de paix qui appartient au SEIGNEUR, celui-là sera retranché de son peuple.
Prescriptions à l'usage du peuple
22Le SEIGNEUR dit à Moïse : 23Dis aux Israélites : Vous ne mangerez pas de graisse de bœuf, de mouton ni de chèvre. 24La graisse d'une bête crevée ou déchiquetée pourra servir à n'importe quel autre usage ; mais vous ne la mangerez pas. 25En effet, quiconque mange la graisse d'une bête qu'on présente au SEIGNEUR en offrande consumée par le feu, celui-là sera retranché de son peuple. 26Vous ne mangerez pas de sang, ni sang d'oiseau, ni sang de bête, dans tous vos lieux d'habitation. 27Quiconque mange du sang, quel que soit ce sang, sera retranché de son peuple.
28Le SEIGNEUR dit à Moïse : 29Dis aux Israélites : Celui qui présente son sacrifice de paix au SEIGNEUR apportera au SEIGNEUR son présent, pris sur son sacrifice de paix. 30Il apportera de ses propres mains la graisse en offrande consumée par le feu pour le SEIGNEUR ; il l'apportera avec la poitrine, la poitrine qu'on dédie rituellement devant le SEIGNEUR. 31Le prêtre fera fumer la graisse sur l'autel, et la poitrine sera pour Aaron et pour ses fils. 32Dans vos sacrifices de paix, vous donnerez la cuisse droite en prélèvement pour le prêtre. 33Celui des fils d'Aaron qui présente le sang et la graisse du sacrifice de paix aura la cuisse droite pour part : 34je prends sur les sacrifices de paix offerts par les Israélites la poitrine qu'on dédie rituellement et la cuisse qu'on prélève ; je les donne à Aaron, le prêtre, et à ses fils, par une prescription perpétuelle, en les prenant sur ce qui appartient aux Israélites. 35C'est là le droit que l'onction d'Aaron et de ses fils leur donnera sur les offrandes consumées par le feu pour le SEIGNEUR, depuis le jour où on les présentera afin qu'ils exercent le sacerdoce pour le SEIGNEUR. 36C'est ce que le SEIGNEUR ordonne aux Israélites de leur donner le jour où ils reçoivent l'onction ; c'est une prescription perpétuelle, pour toutes leurs générations. 37Telle est la loi relative à l'holocauste, à l'offrande végétale, au sacrifice pour le péché, au sacrifice de réparation, à l'investiture et au sacrifice de paix, 38selon ce que le SEIGNEUR ordonna à Moïse au mont Sinaï, le jour où il ordonna aux Israélites d'offrir leurs présents au SEIGNEUR, dans le désert du Sinaï.
©
Alliance biblique française – Bibli’O, 2016, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr
-
Chapitre 7
d. Le sacrifice de réparation
1« Règles concernant le sacrifice de réparation : Il s'agit d'une offrande strictement réservée à Dieu. 2On doit égorger l'animal à l'endroit où l'on égorge les animaux offerts en sacrifices complets, puis on asperge de son sang les côtés de l'autel. 3On présente au Seigneur les morceaux gras suivants : la queue, la graisse qui recouvre les entrailles, 4les deux rognons avec la graisse qui y adhère ainsi qu'aux flancs, et le lobe du foie qu'on détache en même temps que les rognons. 5Le prêtre brûle le tout sur l'autel. C'est un sacrifice de réparation, consumé pour le Seigneur. 6Seuls les hommes des familles sacerdotales peuvent manger de la viande de cet animal ; ils la consommeront dans un endroit réservé du sanctuaire, puisqu'elle est strictement réservée à Dieu. 7Ces règles concernant le sacrifice de réparation sont identiques à celles concernant le sacrifice pour obtenir le pardon. La viande de l'animal revient au prêtre qui a présidé la cérémonie de pardon. »e. Ce qui revient au prêtre
8« Lorsqu'un homme offre un sacrifice complet, la peau de l'animal revient au prêtre qui préside la cérémonie. 9Les offrandes végétales, qu'elles soient cuites au four, dans la poêle ou sur la plaque, reviennent au prêtre qui préside la cérémonie. 10Par contre les offrandes non cuites sont partagées à égalité entre les prêtres, aussi bien celles qui sont préparées avec de l'huile que les autres. »f. Le sacrifice de communion
11« Règles concernant le sacrifice de communion offert au Seigneur : 12Quand un sacrifice est offert pour accompagner un chant de louange, on apporte, en plus de l'animal à sacrifier, des gâteaux à l'huile cuits sans levain, des galettes sans levain arrosées d'huile et des gâteaux faits de farine pétrie avec de l'huile. 13On apporte en outre une offrande de pain levé pour accompagner le sacrifice de louange. 14On prélève sur ces offrandes une pièce de chaque espèce, pour le Seigneur ; ces gâteaux-là reviennent ensuite au prêtre qui a aspergé de sang les côtés de l'autel. 15Quant à la viande de l'animal sacrifié, elle doit être consommée le jour même. On ne doit rien en garder pour le lendemain. 16« Quand un sacrifice de communion est offert de manière spontanée ou pour accomplir un vœu, on peut manger une partie de la viande le jour même du sacrifice et une autre partie le lendemain. 17S'il en reste le surlendemain, on doit la jeter au feu. 18Si, le troisième jour, quelqu'un mange de la viande provenant du sacrifice, celui qui a offert le sacrifice ne peut pas obtenir la faveur du Seigneur : son sacrifice est tenu pour nul, car la viande est devenue impropre à tout usage religieux. Celui qui en mange se rend coupable d'une faute. 19Si la viande est entrée en contact avec quelque chose d'impur, on ne doit pas la consommer, mais la jeter au feu. « Il faut être en état de pureté pour manger la viande du sacrifice. 20Si quelqu'un est en état d'impureté personnelle et mange de la viande d'un sacrifice de communion offert au Seigneur, il sera exclu de la communauté d'Israël ; 21et il en ira de même pour quiconque en consomme après avoir été en contact avec un être humain impur, un animal impur ou une bestiole impure. »Prescriptions à l'usage du peuple
22Le Seigneur dit à Moïse 23de communiquer aux Israélites les règles suivantes : « Vous ne devez consommer aucun morceau gras d'un animal, bœuf, mouton ou chèvre. 24La graisse d'une bête crevée ou tuée par des animaux sauvages ne doit pas être mangée, mais peut servir à n'importe quel autre usage. 25Si quelqu'un mange un morceau gras d'un animal destiné à être consumé en sacrifice pour le Seigneur, il sera exclu de la communauté d'Israël. 26Vous ne devez jamais consommer non plus le sang d'un oiseau ou d'une bête, quel que soit l'endroit où vous habitez. 27Si quelqu'un consomme du sang, il sera également exclu de la communauté d'Israël. » 28Le Seigneur dit à Moïse 29de communiquer aux Israélites encore les règles suivantes : « Lorsqu'un homme offre un sacrifice de communion, il donne au Seigneur la part qui lui revient ; 30il apporte lui-même ce qui est réservé au Seigneur, à savoir les morceaux gras et la poitrine de l'animal. La poitrine doit lui être offerte avec le geste rituel de présentation. 31Le prêtre brûle alors les morceaux gras sur l'autel. Quant à la poitrine, elle revient à Aaron et à ses fils. 32Vous devez également prélever le gigot droit de l'animal sacrifié et le remettre au prêtre. 33C'est en effet la part attribuée à celui des fils d'Aaron qui apporte à l'autel le sang et les morceaux gras de l'animal. 34Le Seigneur lui-même vous ordonne, à vous les Israélites, de mettre de côté la poitrine et le gigot des animaux offerts en sacrifices de communion, pour les donner au prêtre Aaron et à ses descendants, car ces morceaux-là leur sont réservés pour toujours. » 35Ces parts prélevées sur les sacrifices offerts au Seigneur revinrent à Aaron et à ses fils, dès qu'ils furent installés dans leur ministère de prêtres du Seigneur. 36Le Seigneur ordonna aux Israélites de les leur remettre, le jour où il les consacra. Cette prescription doit être observée en tout temps. 37Telles sont les règles concernant les sacrifices complets, les offrandes végétales, les sacrifices pour obtenir le pardon, les sacrifices de réparation, les sacrifices d'installation et les sacrifices de communion. 38Le Seigneur les a transmises à Moïse sur le mont Sinaï, dans le désert, le jour même où il a ordonné aux Israélites de lui offrir des sacrifices.©
Alliance biblique française – Bibli’O, 2016, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr
-
Lecture audioUpdate Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
Chapitre 7
1Voici la loi qui concerne le sacrifice de culpabilité : c'est une chose très sainte. 2C'est dans le lieu où l'on égorge l'holocauste, qu'on égorgera la victime pour le sacrifice de culpabilité. On en répandra le sang sur le pourtour de l'autel. 3On en offrira toute la graisse, la queue, la graisse qui couvre les entrailles, 4les deux rognons et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs et la membrane qui couvre le foie, qu'on détachera près des rognons. 5Le sacrificateur brûlera cela sur l'autel en sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel. C'est un sacrifice de culpabilité. 6Tout mâle parmi les sacrificateurs en mangera ; on le mangera dans un lieu saint ; c'est une chose très sainte. 7Il en est du sacrifice de culpabilité comme du sacrifice pour le péché ; la loi est la même pour les deux : la victime sera pour la sacrificateur qui fera l'expiation.
8Quand un sacrificateur offre l'holocauste de quelqu'un, la peau de l'holocauste qu'il a offert sera pour la sacrificateur.
9Toute offrande cuite au four, préparée sur le gril ou à la poêle, sera pour le sacrificateur qui l'a offerte. 10Toute offrande pétrie à l'huile ou sèche sera pour tous les fils d'Aaron, sans distinction.
Règles sur les sacrifices de communion
11Voici la loi qui concerne le sacrifice de communion qu'on offrira à l'Éternel. 12Si quelqu'un l'offre par reconnaissance, il offrira, avec le sacrifice de reconnaissance, des gâteaux sans levain pétris à l'huile, des galettes arrosées d'huile et de la fleur de farine faite en gâteaux pétris à l'huile. 13Il offrira son oblation avec des gâteaux de pain levé, en plus de son sacrifice de reconnaissance (et) de communion. 14On présentera en prélèvement pour l'Éternel une portion de chaque oblation ; elle sera pour le sacrificateur qui a répandu le sang de la victime de communion. 15La chair du sacrifice de reconnaissance (et) de communion sera mangée le jour de son oblation, on n'en laissera rien jusqu'au matin.
16Si l'oblation de quelqu'un correspond à un vœu ou à une offrande volontaire, le sacrifice sera mangé le jour où on l'offrira, et ce qui en restera sera mangé le lendemain. 17Ce qui restera de la chair du sacrifice sera consumé au feu le troisième jour. 18Dans le cas où quelqu'un oserait manger de la chair de son sacrifice de communion le troisième jour, le sacrifice ne sera pas agréé ; il n'en sera pas tenu compte à celui qui l'a offert ; ce sera une chose impropre, et celui qui en mangera portera (le poids de) sa faute.
19La chair qui a touché quelque chose d'impur ne sera pas mangée ; elle sera consumée au feu. Quant à la chair, quiconque est pur peut manger de la chair, 20mais celui qui, se trouvant en état d'impureté, mangera de la chair du sacrifice de communion qui appartient à l'Éternel, celui-là sera retranché de son peuple. 21Et celui qui touchera quelque chose d'impur, une souillure humaine, un animal impur, une impureté abominable quelconque, et qui mangera de la chair du sacrifice de communion qui appartient à l'Éternel, celui-là sera retranché de son peuple.
22L'Éternel parla à Moïse et dit : 23Parle aux Israélites ; dis-leur : Vous ne mangerez pas de graisse de bœuf, de mouton ni de chèvre. 24La graisse d'une bête morte ou déchirée pourra servir à un usage quelconque ; mais vous ne devez pas en manger. 25En effet quiconque mangera de la graisse des animaux dont on offre à l'Éternel des sacrifices consumés par le feu, celui-là sera retranché de son peuple. 26Vous ne consommerez pas de sang, ni d'oiseau, ni de bétail, partout où vous habiterez. 27Toute personne qui consommera du sang quelconque, sera retranchée de son peuple.
28L'Éternel parla à Moïse et dit : 29Parle aux Israélites ; dis-leur : Celui qui offrira à l'Éternel son sacrifice de communion apportera son oblation à l'Éternel, prise sur son sacrifice de communion. 30Il apportera de ses propres mains en sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel la graisse qu'il apportera avec la poitrine, la poitrine pour faire devant l'Éternel le geste de la dédier. 31Le sacrificateur brûlera la graisse sur l'autel, et la poitrine sera pour Aaron et pour ses fils. 32Dans vos sacrifices de communion, vous donnerez au sacrificateur la cuisse droite, en la prélevant. 33Celui des fils d'Aaron qui offrira le sang et la graisse du sacrifice de communion aura la cuisse droite pour sa part. 34Car je prends sur les sacrifices de communion offerts par les Israélites la poitrine qu'on dédie et la cuisse qu'on prélève, je les donne au sacrificateur Aaron et à ses fils, par une prescription perpétuelle, de la part des Israélites. 35C'est là (le droit que) l'onction d'Aaron et de ses fils (leur donnera) sur les sacrifices consumés par le feu devant l'Éternel, depuis le jour où ils seront présentés afin d'exercer le sacerdoce pour l'Éternel. 36C'est ce que l'Éternel ordonne aux Israélites de leur donner le jour où ils reçoivent l'onction ; ce sera une prescription perpétuelle parmi leurs descendants. 37Telle est la loi de l'holocauste, de l'offrande, du sacrifice pour le péché, du sacrifice de culpabilité, de l'investiture et du sacrifice de communion. 38L'Éternel en donna l'ordre à Moïse sur le mont Sinaï, le jour où il ordonna aux Israélites de présenter leurs oblations à l'Éternel dans le désert du Sinaï.
©
Alliance biblique française – Bibli’O, 2016, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr
-
Chapitre 7
1Et voici le rituel du sacrifice de réparation : c’est une chose très sainte. 2A l’endroit où l’on égorge l’holocauste, on égorge la victime du sacrifice de réparation, puis de son sang le prêtre asperge le pourtour de l’autel ; 3il en présente toutes les parties grasses : la queue, la graisse qui enveloppe les entrailles, 4les deux rognons avec la graisse qui y adhère ainsi qu’aux lombes – quant au lobe du foie, on le détache en plus des rognons ; 5alors le prêtre fait fumer ces morceaux à l’autel : c’est un mets consumé pour le SEIGNEUR . Tel est le sacrifice de réparation. 6Tout homme qui fait partie des prêtres peut en manger, et c’est dans un endroit saint que cela se mange : c’est une chose très sainte. 7Tel le sacrifice pour le péché, tel le sacrifice de réparation : un seul rituel pour les deux. La victime revient au prêtre qui a fait le rite d’absolution. 8 Quant au prêtre qui présente l’holocauste de quelqu’un, la peau de l’holocauste qu’il a présenté lui revient. 9Toute offrande qui a été cuite au four ainsi que toute offrande préparée à la poêle ou sur la plaque revient au prêtre qui l’a présentée. 10Toute offrande, tant pétrie à l’huile que sèche, revient à l’ensemble des fils d’Aaron, chacun à égalité. 11Et voici le rituel du sacrifice de paix qu’on présente au SEIGNEUR . 12Si on le présente pour accompagner la “louange”, on présente avec le sacrifice de louange des gâteaux sans levain pétris à l’huile, des crêpes sans levain frottées d’huile et des gâteaux faits de farine bien mélangée et pétris à l’huile ; 13en plus des gâteaux, on apporte en présent du pain levé pour accompagner le sacrifice de paix offert en louange ; 14on en présente un gâteau de chaque espèce ; c’est un prélèvement pour le SEIGNEUR et cela revient au prêtre qui a fait l’aspersion du sang du sacrifice de paix. 15Quant à la chair du sacrifice de paix offert en louange, elle se mange le jour même où elle est présentée, sans rien en mettre de côté pour le lendemain. 16Si le sacrifice présenté est “votif” ou “spontané”, on le mange le jour même où l’on présente le sacrifice ; le lendemain on peut manger ce qu’il en reste ; 17mais ce qui resterait de la chair du sacrifice serait brûlé le troisième jour. 18Si l’on mangeait quand même, le troisième jour, de la chair du sacrifice de paix, celui qui l’a présenté ne saurait être agréé ; il ne lui en serait pas tenu compte : c’est devenu de la viande avariée ; quiconque en mangerait porterait le poids de sa faute. 19De plus, la chair qui aurait touché quoi que ce soit d’impur ne se mange pas, elle se brûle. En ce qui concerne la chair : Quiconque est pur peut manger de la chair ; 20mais celui qui, se trouvant en état d’impureté, mangerait de la chair du sacrifice de paix offert au SEIGNEUR , celui-là serait retranché de sa parenté ; 21et celui qui aurait touché quoi que ce soit d’impur, impureté humaine, animal impur ou toute bête interdite et impure, puis mangerait de la chair du sacrifice de paix offert au SEIGNEUR , celui-là serait retranché de sa parenté. »7. Prescriptions rituelles générales à l’usage du peuple
22Le SEIGNEUR adressa la parole à Moïse : 23« Parle aux fils d’Israël : Tout ce qui est graisse, de bœuf, de mouton ou de chèvre, vous n’en mangerez pas ; 24la graisse d’une bête crevée et la graisse d’une bête déchiquetée peut servir à tout usage, mais vous ne devez pas la manger. 25Assurément, quiconque mangerait la graisse d’une bête dont il aurait présenté quelque chose en mets consumé pour le SEIGNEUR , celui-là, pour en avoir mangé, serait retranché de sa parenté. 26Tout ce qui est sang, d’oiseau ou de bête, vous n’en mangerez pas, où que vous habitiez ; 27quiconque mangerait de n’importe quel sang, celui-là serait retranché de sa parenté. » 28Le SEIGNEUR adressa la parole à Moïse : 29« Parle aux fils d’Israël : Celui qui présente son sacrifice de paix au SEIGNEUR lui amène la part qu’il doit lui offrir ; 30de ses propres mains il amène les mets consumés du SEIGNEUR , c’est-à-dire les parties grasses ; et il les amène en plus de la poitrine qu’il faut offrir avec le geste de présentation devant le SEIGNEUR ; 31alors le prêtre fait fumer ces parties grasses à l’autel, tandis que la poitrine revient à Aaron et à ses fils 32et que vous donnez au prêtre le gigot droit à titre de prélèvement sur vos sacrifices de paix ; 33ce gigot droit revient en partage à celui des fils d’Aaron qui présente le sang et la graisse du sacrifice de paix. 34En effet, la poitrine du rite de présentation et le gigot du rite de prélèvement, je les ai pris aux fils d’Israël, sur leurs sacrifices de paix et je les ai donnés au prêtre Aaron et à ses fils, à titre de redevance pour toujours, de la part des fils d’Israël. 35Telle est la part d’Aaron et la part de ses fils sur les mets consumés du SEIGNEUR , dès le jour où on les aura présentés pour exercer le sacerdoce au service du SEIGNEUR , 36part que le SEIGNEUR a prescrit aux fils d’Israël de leur donner, dès le jour où il les aura oints ; c’est une loi immuable pour eux, d’âge en âge. » 37Tel est le rituel de l’holocauste et de l’offrande, du sacrifice pour le péché et du sacrifice de réparation, de l’investiture et du sacrifice de paix, 38que le SEIGNEUR a prescrit à Moïse sur le mont Sinaï, le jour où il ordonna aux fils d’Israël d’apporter leurs présents au SEIGNEUR dans le désert du Sinaï.©
Alliance biblique française – Bibli’O, 2016, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr
-
Chapitre 7
1Voici la loi du sacrifice de culpabilité: c'est une chose très sainte.2C'est dans le lieu où l'on égorge l'holocauste que sera égorgée la victime pour le sacrifice de culpabilité. On en répandra le sang sur l'autel tout autour.3On en offrira toute la graisse, la queue, la graisse qui couvre les entrailles,4les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'on détachera près des rognons.5Le sacrificateur brûlera cela sur l'autel en sacrifice consumé devant l'Éternel. C'est un sacrifice de culpabilité.6Tout mâle parmi les sacrificateurs en mangera; il le mangera dans un lieu saint: c'est une chose très sainte.7Il en est du sacrifice de culpabilité comme du sacrifice d'expiation; la loi est la même pour ces deux sacrifices: la victime sera pour le sacrificateur qui fera l'expiation.8Le sacrificateur qui offrira l'holocauste de quelqu'un aura pour lui la peau de l'holocauste qu'il a offert.9Toute offrande cuite au four, préparée sur le gril ou à la poêle, sera pour le sacrificateur qui l'a offerte.10Toute offrande pétrie à l'huile et sèche sera pour tous les fils d'Aaron, pour l'un comme pour l'autre.11Voici la loi du sacrifice d'actions de grâces, qu'on offrira à l'Éternel.12Si quelqu'un l'offre par reconnaissance, il offrira, avec le sacrifice d'actions de grâces, des gâteaux sans levain pétris à l'huile, des galettes sans levain arrosées d'huile, et des gâteaux de fleur de farine frite et pétris à l'huile.13A ces gâteaux il ajoutera du pain levé pour son offrande, avec son sacrifice de reconnaissance et d'actions de grâces.14On présentera par élévation à l'Éternel une portion de chaque offrande; elle sera pour le sacrificateur qui a répandu le sang de la victime d'actions de grâces.15La chair du sacrifice de reconnaissance et d'actions de grâces sera mangée le jour où il est offert; on n'en laissera rien jusqu'au matin.16Si quelqu'un offre un sacrifice pour l'accomplissement d'un voeu ou comme offrande volontaire, la victime sera mangée le jour où il l'offrira, et ce qui en restera sera mangé le lendemain.17Ce qui restera de la chair de la victime sera brûlé au feu le troisième jour.18Dans le cas où l'on mangerait de la chair de son sacrifice d'actions de grâces le troisième jour, le sacrifice ne sera point agréé; il n'en sera pas tenu compte à celui qui l'a offert; ce sera une chose infecte, et quiconque en mangera restera chargé de sa faute.19La chair qui a touché quelque chose d'impur ne sera point mangée: elle sera brûlée au feu.20Tout homme pur peut manger de la chair; mais celui qui, se trouvant en état d'impureté, mangera de la chair du sacrifice d'actions de grâces qui appartient à l'Éternel, celui-là sera retranché de son peuple.21Et celui qui touchera quelque chose d'impur, une souillure humaine, un animal impur, ou quoi que ce soit d'impur, et qui mangera de la chair du sacrifice d'actions de grâces qui appartient à l'Éternel, celui-là sera retranché de son peuple.22L'Éternel parla à Moïse, et dit:23Parle aux enfants d'Israël, et dis: Vous ne mangerez point de graisse de boeuf, d'agneau ni de chèvre.24La graisse d'une bête morte ou déchirée pourra servir à un usage quelconque; mais vous ne la mangerez point.25Car celui qui mangera de la graisse des animaux dont on offre à l'Éternel des sacrifices consumés par le feu, celui-là sera retranché de son peuple.26Vous ne mangerez point de sang, ni d'oiseau, ni de bétail, dans tous les lieux où vous habiterez.27Celui qui mangera du sang d'une espèce quelconque, celui-là sera retranché de son peuple.28L'Éternel parla à Moïse, et dit:29Parle aux enfants d'Israël, et dis: Celui qui offrira à l'Éternel son sacrifice d'actions de grâces apportera son offrande à l'Éternel, prise sur son sacrifice d'actions de grâces.30Il apportera de ses propres mains ce qui doit être consumé par le feu devant l'Éternel; il apportera la graisse avec la poitrine, la poitrine pour l'agiter de côté et d'autre devant l'Éternel.31Le sacrificateur brûlera la graisse sur l'autel, et la poitrine sera pour Aaron et pour ses fils.32Dans vos sacrifices d'actions de grâces, vous donnerez au sacrificateur l'épaule droite, en la présentant par élévation.33Celui des fils d'Aaron qui offrira le sang et la graisse du sacrifice d'actions de grâces aura l'épaule droite pour sa part.34Car je prends sur les sacrifices d'actions de grâces offerts par les enfants d'Israël la poitrine qu'on agitera de côté et d'autre et l'épaule qu'on présentera par élévation, et je les donne au sacrificateur Aaron et à ses fils, par une loi perpétuelle qu'observeront les enfants d'Israël.35C'est là le droit que l'onction d'Aaron et de ses fils leur donnera sur les sacrifices consumés par le feu devant l'Éternel, depuis le jour où ils seront présentés pour être à mon service dans le sacerdoce.36C'est ce que l'Éternel ordonne aux enfants d'Israël de leur donner depuis le jour de leur onction; ce sera une loi perpétuelle parmi leurs descendants.37Telle est la loi de l'holocauste, de l'offrande, du sacrifice d'expiation, du sacrifice de culpabilité, de la consécration, et du sacrifice d'actions de grâces.38L'Éternel la prescrivit à Moïse sur la montagne de Sinaï, le jour où il ordonna aux enfants d'Israël de présenter leurs offrandes à l'Éternel dans le désert du Sinaï.©
Alliance biblique française – Bibli’O, 2016, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr
-
Chapitre 7
1Likewise this is the law of the trespass offering: it is most holy.2In the place where they kill the burnt offering shall they kill the trespass offering: and the blood thereof shall he sprinkle round about upon the altar.3And he shall offer of it all the fat thereof; the rump, and the fat that covereth the inwards,4And the two kidneys, and the fat that is on them, which is by the flanks, and the caul that is above the liver, with the kidneys, it shall he take away:5And the priest shall burn them upon the altar for an offering made by fire unto the LORD: it is a trespass offering.6Every male among the priests shall eat thereof: it shall be eaten in the holy place: it is most holy.7As the sin offering is, so is the trespass offering: there is one law for them: the priest that maketh atonement therewith shall have it.8And the priest that offereth any man's burnt offering, even the priest shall have to himself the skin of the burnt offering which he hath offered.9And all the meat offering that is baken in the oven, and all that is dressed in the fryingpan, and in the pan, shall be the priest's that offereth it.10And every meat offering, mingled with oil, and dry, shall all the sons of Aaron have, one as much as another.11And this is the law of the sacrifice of peace offerings, which he shall offer unto the LORD.12If he offer it for a thanksgiving, then he shall offer with the sacrifice of thanksgiving unleavened cakes mingled with oil, and unleavened wafers anointed with oil, and cakes mingled with oil, of fine flour, fried.13Besides the cakes, he shall offer for his offering leavened bread with the sacrifice of thanksgiving of his peace offerings.14And of it he shall offer one out of the whole oblation for an heave offering unto the LORD, and it shall be the priest's that sprinkleth the blood of the peace offerings.15And the flesh of the sacrifice of his peace offerings for thanksgiving shall be eaten the same day that it is offered; he shall not leave any of it until the morning.16But if the sacrifice of his offering be a vow, or a voluntary offering, it shall be eaten the same day that he offereth his sacrifice: and on the morrow also the remainder of it shall be eaten:17But the remainder of the flesh of the sacrifice on the third day shall be burnt with fire.18And if any of the flesh of the sacrifice of his peace offerings be eaten at all on the third day, it shall not be accepted, neither shall it be imputed unto him that offereth it: it shall be an abomination, and the soul that eateth of it shall bear his iniquity.19And the flesh that toucheth any unclean thing shall not be eaten; it shall be burnt with fire: and as for the flesh, all that be clean shall eat thereof.20But the soul that eateth of the flesh of the sacrifice of peace offerings, that pertain unto the LORD, having his uncleanness upon him, even that soul shall be cut off from his people.21Moreover the soul that shall touch any unclean thing, as the uncleanness of man, or any unclean beast, or any abominable unclean thing, and eat of the flesh of the sacrifice of peace offerings, which pertain unto the LORD, even that soul shall be cut off from his people.22And the LORD spake unto Moses, saying,23Speak unto the children of Israel, saying, Ye shall eat no manner of fat, of ox, or of sheep, or of goat.24And the fat of the beast that dieth of itself, and the fat of that which is torn with beasts, may be used in any other use: but ye shall in no wise eat of it.25For whosoever eateth the fat of the beast, of which men offer an offering made by fire unto the LORD, even the soul that eateth it shall be cut off from his people.26Moreover ye shall eat no manner of blood, whether it be of fowl or of beast, in any of your dwellings.27Whatsoever soul it be that eateth any manner of blood, even that soul shall be cut off from his people.28And the LORD spake unto Moses, saying,29Speak unto the children of Israel, saying, He that offereth the sacrifice of his peace offerings unto the LORD shall bring his oblation unto the LORD of the sacrifice of his peace offerings.30His own hands shall bring the offerings of the LORD made by fire, the fat with the breast, it shall he bring, that the breast may be waved for a wave offering before the LORD.31And the priest shall burn the fat upon the altar: but the breast shall be Aaron's and his sons'.32And the right shoulder shall ye give unto the priest for an heave offering of the sacrifices of your peace offerings.33He among the sons of Aaron, that offereth the blood of the peace offerings, and the fat, shall have the right shoulder for his part.34For the wave breast and the heave shoulder have I taken of the children of Israel from off the sacrifices of their peace offerings, and have given them unto Aaron the priest and unto his sons by a statute for ever from among the children of Israel.35This is the portion of the anointing of Aaron, and of the anointing of his sons, out of the offerings of the LORD made by fire, in the day when he presented them to minister unto the LORD in the priest's office;36Which the LORD commanded to be given them of the children of Israel, in the day that he anointed them, by a statute for ever throughout their generations.37This is the law of the burnt offering, of the meat offering, and of the sin offering, and of the trespass offering, and of the consecrations, and of the sacrifice of the peace offerings;38Which the LORD commanded Moses in mount Sinai, in the day that he commanded the children of Israel to offer their oblations unto the LORD, in the wilderness of Sinai.©
Alliance biblique française – Bibli’O, 2016, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr
-
Chapitre 7
1ASIMISMO esta es la ley de la expiación de la culpa: es cosa muy santa.2 En el lugar donde degollaren el holocausto, degollarán la víctima por la culpa; y rociará su sangre en derredor sobre el altar:3Y de ella ofrecerá todo su sebo, la cola, y el sebo que cubre los intestinos.4Y los dos riñones, y el sebo que está sobre ellos, y el que está sobre los ijares; y con los riñones quitará el redaño de sobre el hígado.5Y el sacerdote lo hará arder sobre el altar; ofrenda encendida á Jehová: es expiación de la culpa.6 Todo varón de entre los sacerdotes la comerá: será comida en el lugar santo: es cosa muy santa.7Como la expiación por el pecado, así es la expiación de la culpa: una misma ley tendrán: será del sacerdote que habrá hecho la reconciliación con ella.8Y el sacerdote que ofreciere holocausto de alguno, el cuero del holocausto que ofreciere, será para él.9 Asimismo todo presente que se cociere en horno, y todo el que fuere aderezado en sartén, ó en cazuela, será del sacerdote que lo ofreciere.10Y todo presente amasado con aceite, y seco, será de todos los hijos de Aarón, tanto al uno como al otro.11 Y esta es la ley del sacrificio de las paces, que se ofrecerá á Jehová:12Si se ofreciere en hacimiento de gracias, ofrecerá por sacrificio de hacimiento de gracias tortas sin levadura amasadas con aceite, y hojaldres sin levadura untadas con aceite, y flor de harina frita en tortas amasadas con aceite.13 Con tortas de pan leudo ofrecerá su ofrenda en el sacrificio de hacimientos de gracias de sus paces.14Y de toda la ofrenda presentará una parte por ofrenda elevada á Jehová, y será del sacerdote que rociare la sangre de los pacíficos.15 Y la carne del sacrificio de sus pacíficos en hacimiento de gracias, se comerá en el día que fuere ofrecida: no dejarán de ella nada para otro día.16 Mas si el sacrificio de su ofrenda fuere voto, ó voluntario, el día que ofreciere su sacrificio será comido; y lo que de él quedare, comerse ha el día siguiente:17Y lo que quedare para el tercer día de la carne del sacrificio, será quemado en el fuego.18Y si se comiere de la carne del sacrificio de sus paces el tercer día, el que lo ofreciere no será acepto, ni le será imputado; abominación será, y la persona que de él comiere llevará su pecado.19Y la carne que tocare á alguna cosa inmunda, no se comerá; al fuego será quemada; mas cualquiera limpio comerá de aquesta carne.20Y la persona que comiere la carne del sacrificio de paces, el cual es de Jehová, estando inmunda, aquella persona será cortada de sus pueblos.21Además, la persona que tocare alguna cosa inmunda, en inmundicia de hombre, ó en animal inmundo, ó en cualquiera abominación inmunda, y comiere la carne del sacrificio de las paces, el cual es de Jehová, aquella persona será cortada de sus pueblos.22Habló aún Jehová á Moisés, diciendo:23Habla á los hijos de Israel, diciendo: Ningún sebo de buey, ni de cordero, ni de cabra, comeréis.24 El sebo de animal mortecino, y el sebo del que fué arrebatado de fieras, se aparejará para cualquiera otro uso, mas no lo comeréis.25Porque cualquiera que comiere sebo de animal, del cual se ofrece á Jehová ofrenda encendida, la persona que lo comiere, será cortada de sus pueblos.26 Además, ninguna sangre comeréis en todas vuestras habitaciones, así de aves como de bestias.27Cualquiera persona que comiere alguna sangre, la tal persona será cortada de sus pueblos.28Habló más Jehová á Moisés, diciendo:29Habla á los hijos de Israel, diciendo: El que ofreciere sacrificio de sus paces á Jehová, traerá su ofrenda del sacrificio de sus paces á Jehová;30 Sus manos traerán las ofrendas que se han de quemar á Jehová: traerá el sebo con el pecho: el pecho para que éste sea agitado, como sacrificio agitado delante de Jehová;31 Y el sebo lo hará arder el sacerdote en el altar; mas el pecho será de Aarón y de sus hijos.32 Y daréis al sacerdote para ser elevada en ofrenda, la espaldilla derecha de los sacrificios de vuestras paces.33El que de los hijos de Aarón ofreciere la sangre de las paces, y el sebo, de él será en porción la espaldilla derecha;34 Porque he tomado de los hijos de Israel, de los sacrificios de sus paces, el pecho que se agita, y la espaldilla elevada en ofrenda, y lo he dado á Aarón el sacerdote y á sus hijos, por estatuto perpetuo de los hijos de Israel.35Esta es por la unción de Aarón y la unción de sus hijos, la parte de ellos en las ofrendas encendidas á Jehová, desde el día que él los allegó para ser sacerdotes de Jehová:36Lo cual mandó Jehová que les diesen, desde el día que él los ungió de entre los hijos de Israel, por estatuto perpetuo en sus generaciones.37 Esta es la ley del holocausto, del presente, de la expiación por el pecado, y de la culpa, y de las consagraciones, y del sacrificio de las paces:38La cual intimó Jehová á Moisés, en el monte de Sinaí, el día que mandó á los hijos de Israel que ofreciesen sus ofrendas á Jehová en el desierto de Sinaí.©
Alliance biblique française – Bibli’O, 2016, avec autorisation. Pour vous procurer une Bible imprimée, rendez-vous sur www.editionsbiblio.fr